En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et l'analyse de la fréquentation.

Imprimer
Catégorie : Préfecture

COMMUNIQUE DE PRESSE :

 

Les agents de la préfecture et des sous- préfectures de Seine-Saint-Denis seront en grève reconductible à partir du mardi 13 octobre 2015 à l’appel de la CFDT INTERCO 93.

Ces agents indispensables à un  accueil de qualité des administrés ressentent un profond malaise face à la dégradation constante de leurs conditions de travail.

 Au centre des préoccupations des personnels figurent entre autres :

Les conditions de travail à l’accueil des étrangers et dans tous les services d’accueil ;


Le blocage des carrières et des primes;

L’annonce par le Ministère de mesure de restriction du nombre d’agents alors qu’il faudrait une augmentation des effectifs pour pallier le manque de personnel dans certaines directions et dans certains services.

Les agents ne peuvent continuer à exercer durablement leurs missions sans qu’en retour ils disposent d’un cap, d’une écoute dans leurs services mais aussi des plus hautes sphères du Ministère de l’Intérieur et de l’accompagnement que leur sens du service public mérite.

Ce mouvement social qui va fortement impacter le fonctionnement de l’administration  se fera ressentir dans tous les services préfectoraux. Une manifestation des agents est prévue sur l’esplanade de la Préfecture de Bobigny de 12 h à 14h.